Venise en 2020. Voici l’effrayant journal d’un confiné dans la cité des masques « durant la pestilence du Coronavirus ».
En plein carnaval, les autorités ont isolé la lagune et abandonné ses hôtes emperruqués à leur sort. Les voilà errant sur les gondoles dans leurs costumes de duchesses et de camerlingues. Avec pour tout ravitaillement des palanquées de bouteilles de Prosecco troquées contre les stocks de dentelle de Burano.
Dans les Palais de ce décor lacustre on croise les figures théâtrales et fardées de la Dogaressa et du Cardinal, dont les mondanités semblent cacher un mystérieux et sordide commerce…
Prosecco et vieilles dentelles, conte baroque et décadent illustré par l’auteur, allie humour grinçant et sublime élégance, dans une prose riche de coquetteries et d’italianismes.
Massimiliano Mocchia di Coggiola, écrivain, illustrateur, styliste, est notamment l’auteur de l’essai Du monocle.
Texte préfacé par Orlando Donfrancesco, avec les illustrations et une postface de l’auteur, suivi de la nouvelle Les chemises.
« Je vous invite à me suivre dans cette Venise coupée du monde par une pestilence mystérieuse où une fête folle, inquiétante défie la mort qui rôde.
Fascinant, décadent, joyeux… Massimiliano a créé un univers qui nous entraîne dans un dévergondage irrésistible qui, pour notre plus grand plaisir, fait fi de la morale. »
Catherine Robbe-Grillet
« Le nouveau livre de Massimiliano Mocchia di Coggiola est un régal »
— Culturius Magazine
ISBN 248710208X
Frais de livraison offerts pour les commandes directes sur notre site :